Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis du rond point de novalaise
17 novembre 2016

A temps perdu... ( article subversif !!! )

D'accord, le subversif, c'est pas le genre de la maison... et puis, si cela vous fait peur, vous pouvez toujours refuser de le lire.

Mais là... faut pas abuser !

Bon, Noël approche, et les municipales aussi . Il fallait certainement marquer un grand coût... pardon, un grand coup. Sachant que notre équipe de bénévoles est explosée, la municipalité a décidé de reprendre les choses en main et d'occuper par la même occasion nos employés municipaux. La question que nous nous sommes posée au départ : protection d'un monument historique en train de s'abimer ( genre chef d'oeuvre en péril...faut dire que la pierre se teinte de plus en plus en noir ) ou idée géniale pour les fêtes ?

Jour numéro un : trois employés municipaux:

 

IMG_6880

 

Jour deux: restriction de personnel : plus que deux ( les parallèles ne sont pas maîtrisées... )

 

IMG_6882

 

Jour trois : trois avec en plus un matériel imposant: dont un compresseur... et deux véhicules car le local communal est très éloigné!

 

IMG_6883

IMG_6884

 

Jour  quatre: trois travailleurs, dont deux ont lâchement abandonné pour cause de pluie :

 

IMG_6897

 

Je vous laisse calculer combien cela nous coûte...Mais connaissant le montant exorbitant des taxes foncières et d'habitation , ce n'est pas un souci pour la municipalité ! ... et puis de toutes façons, comme dit notre  premier magistrat, la charge de personnel sur la commune est raisonnable par rapport à Chambery  ( source  compte rendu du dernier conseil municipal : " d'autre part, la masse salariale de la commune de Novalaise est très faible en comparaison d'autres communes : elle est de 340 000 euros. Monsieur le Maire  est prêt à étudier toute proposition d'économies possibles " ) !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
les amis du rond point de novalaise
Publicité
Publicité